jeudi 25 juillet 2013

Crème pour les mains purifiante ? Really ?



Les Gens, Les Autres, bonjour,


Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un produit que j’ai testé contre mon gré : la crème pour les mains purifiante à l’absinthe de chez The Body Shop. « Contre mon gré » parce que, à la base, j’étais allé chez The Body Shop pour acheter la crème au chanvre qui me fait envie depuis fort longtemps. Sauf que j’habite dans le fin fond de la Belgique, que j’dois me taper 45 minutes de route pour trouver un The Body Shop (les achats par internet ne sont pas possibles depuis la Belgique) et que j’déteste les vendeuses qui sont collées à moi pendant que j’fais mes achats. Mais, voulant tellement cette crème au chanvre, j’ai pris mon courage à deux mains, et suis allé en boutique. Pour éviter la question la plus angoissante du monde, à savoir : *voix de connasse* « J’peux vous aideeeeeeeeeeer ? », j’suis rentré hyper-vite dans la boutique, j’ai repéré le stand des crèmes pour les mains dans les tubes métalliques avec une "étiquette" verte, pris ce que j’croyais être de la crème au chanvre (chopé un beurre corporel à l’aloé vera au passage), puis j’ai été régler tout ça à la caisse. C’est seulement en rentrant chez moi et en testant la crème que j’me suis posé des questions ; d’abord, elle n’était pas du tout « hyper grasse » comme tout l’monde semblait le dire.  Elle ne puait pas la cave, non plus. C’est là que j’ai regardé le packaging et réalisé que, en fait, j’avais acheté la crème purifiante à l’absinthe (triste vie…) ! Déception totale ! Et Trop loin pour aller la rapporter/trop chère pour la jeter. Du coup, en voilà la revue.



Le premier point qui me marque et qui, je pense, est le même pour toutes les crèmes de la « gamme » : c’est le packaging ! Un tube en métal avec un bouchon à visser ! Merde, quoi ! Vous avez foiré votre coup, les gars ! J’peux pas le mettre dans mon sac sans qu’il ne soit tout déformé et la moindre tentative de « remise en forme » me donne l’impression que le tube va éclater de partout. Et le bouchon A VISSER ! Mais LOL, QUOI ! Impossible de n’pas foutre de la crème partout quand on vient de se crémer les mains et qu’on veut refermer le tube ! Bref, pas pratique du tout ce truc.


Ensuite, c’est le principe même de cette crème qui me rebute un peu. Une crème purifiante qui « dissimule les odeurs et laisse une sensation de fraîcheur sur les mains ». Genre tu mets de la crème et ça masque l’odeur du poisson que tu viens d’évider à mains nues ? J’trouve que c’est vraiment un truc de crasseux. Ca m’fait un peu penser aux gens qui mettent du déo mais n’se lavent pas… 

Mais soit, c’est le principe de la crème, si ça n’me plaît pas, j’aurais pas dû l’acheter. POINT !


Le dernier point négatif (après promis, j’énoncerais les trucs positifs que j’ai trouvé à cette crème. Parce que OUI, il y en a !) c’est son pouvoir d’hydratation qui est … euh… proche de -17 (?). Là, c’est pourtant écrit « Hydrate ». « Les couches supérieures de l’épiderme », certes, mais « hydrate » quand même. C’est pas une crème nourrissante, j’m’attendais pas à c’qu’elle soit hyper riche, mais alors là… Elle m’hydrate pendant 30 secondes après application, à peu près. Puis, plus rien… J’ai la peau très sèche aussi, faut l’dire. Ce produit n’était vraiment pas fait pour moi, j’dois l’accepter.


En revanche, rendons à César ce qui appartient à César (Utilisation d’une expression de vieux : + 15 points de sérieux/crédibilité), y a quand même un truc que j’adore dans cette crème : son odeur. Une odeur très forte, qu’à mon avis soit on déteste, soit on adore, très « verte », très fraîche et QUI RESTE ! Pour vous donner une idée, elle me rappelle l’odeur des fiches/courrier pour commander par correspondance chez Yves Rocher que ma mère recevait quand j’étais petit. Multipliée par 12 000, mais ça me rappelle ça. J’A-DORE ! L’autre point positif est, en dépit du fait qu’elle n’hydrate que dalle, qu’elle est très légère/fluide. Elle devient très liquide au contact de la peau et pénètre quasi’ instantanément sans fini gras/collant. 


Du coup, vu qu’elle m’a quand même coûté 14 €, j’l’utilise après m’être lavé les mains, en genre de « parfum pour main ». L’odeur est tellement plus agréable, pour moi, que celle du savon antiseptique. Elle est tellement forte, en plus, que j’ai pas besoin de sniffer mes mains pour avoir profiter de cette odeur d’absinthe (la plante, hein. Pas l’alcool… ‘fin, j’sais pas j’ai jamais senti ni l’une, ni l’autre, mais un « expert » en la matière m’a dit que ça n’sentait pas du tout l’absinthe « boisson »). 


Voilà comment j’ai essayé d’me convaincre que, finalement, même si elle n’est absolument pas faite pour moi, j’l’aime assez bien cette crème. Pas au point de la racheter, peut-être, mais quand même…


2 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord avec le côté "dissimule les odeurs" ! Comme si l'idée de camoufler les odeurs pouvait rendre tes mains propres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, quoi. Le concept en lui-même ne m'attire vraiment (VRAIMENT) pas ^^

      Supprimer