dimanche 21 avril 2013

Kévin passion baumes à lèvres


Les Gens, les Autres, bonjour.

Comme son titre l’indique, pas de surprise, cet article va parler de baumes à lèvres, de trois baumes à lèvres pour être précis. Parce qu’en grand bavard, si je n’m’hydrate pas l’organe labial suffisamment, ça tiraille tellement que j’ai envie de mourir. Ni plus, ni moins. Du coup, j’me suis équipé en conséquence.


Ainsi, j’utilise trois baumes à lèvres ; un pour chaque « moment » de la journée. Ils peuvent changer selon mon envie mais ça reste toujours dans le même schéma (ça fait très tueur en série, dit comme ça), à savoir : quelque chose de très-riche-mais-pas-trop le matin (le Lindsay Lohan des baumes à lèvres, en quelque sorte), un baume très léger ET EN STICK la journée, un truc hyper riche le soir, pour réparer tout ça. En d’autres mots, j’utilise un baume à lèvres en pot matin/soir et un baume en stick en journée. 



Donc, le matin, j’utilise le baume à lèvres Réparation Immédiate – Formule Norvégienne de Neutrogena. Même si, pour moi, il sent le tabac frais (frais, pas froid, hein. Je n’fume pas mais j’ai le souvenir que le tabac frais, en paquet, avant d’être cramé toussa toussa, a cette odeur… dixit le mec qui n’a pas vu de tabac depuis 1994, à peu près), il n’en reste pas moins super efficace. Sa texture très solide peut surprendre mais, une fois « maîtrisée », vous adorerez ce produit. Quand je dis «maîtrisée », n’allez pas penser qu’il faut avoir fait genre une licence en cosmétologie pour pouvoir l’appliquer, hein. C’est juste qu’il faut chauffer le produit. Je m’explique. La première fois que j’l’ai utilisé ça faisait tellement de morceaux que j’ai eu l’impression de, au choix, me tartiner la boucher de colle Pritt/de me frotter les lèvres avec une bougie chauffe-plat. En revanche, après l’avoir chauffé (comprendre : ne pas déposer le produit, à la truelle, sur les lèvres, mais l’appliquer en massant avec le doigt pour le faire pénétrer), il s’est révélé  vraiment efficace. Vu qu’il pénètre bien et est mat, j’en mets une bonne couche le matin, ce qui me laisse les lèvres hydratées pour un bon moment (en fonction de mon débit de paroles/si je mange/bois).

Note pour les Drag Queens qui traînent sur ce blog : je pense que, non-chauffé, il est peut être utilisé pour vous masquer les sourcils…
 

Lorsque j’ai la sensation, en journée, d’avoir les lèvres sèches, je sors immédiatement mon baume léger en stick. La formulation a son importance ! Parce que l’idée de foutre ses doigts dans un pot de baume À LÈVRES dans la journée/les transports en communs/au bureau/etc. me dégoûte fortement. Hors, les baumes à lèvres en stick contiennent, bien souvent (pour ne pas m’avancer et dire « tout l’temps »),  des cires microcristallines. Utilisées pour faire tenir le baume en stick, elles ont aussi la propriété d’être assez desséchantes, ce qui vous entraîne dans un cycle infernal (dramatiser ? Moi ? Jamais…) : vos lèvres sont sèches, vous mettez votre baume en stick pour les hydrater, ça vous les dessèche encore plus, vous en remettez, ça vous les dessèche encore plus, vous en … bref, vous avez compris l’histoire. C’est pourquoi j’utilise des baumes assez riches, en pot donc, matin et soir ; ça limite assez bien mon utilisation de baume en stick. Autre alternative, utiliser des baumes à lèvres « liquides », en tube genre « gloss » vous voyez. Pendant un long moment j’ai utilisé le Carmex. Son efficacité et son format (avec embout applicateur) m’ont fait oublier son goût infâme de vieux médicament. Le même format existe aussi chez Labello et bien d’autres marques, je pense. Par contre, j’peux pas vous en parler, j’ai pas testé.


Pour l’instant, j’utilise le Labello Pearly Shine. Contrairement à c’que son nom laisse penser, il ne shine pas trop. J’trouve même que le fini est moins brillant que le Labello Pour Homme, celui dans le tube noir, là (très mâle le packaging noir, c’est bien connu. N’empêche que celui au packaging rose me donne moins un effet « bouche fraîchement glossée »). Il n’est pas trop rose, non plus. C’est tellement léger que j’peux même m’en tartiner les lèvres à tout bout d’champs (so 1923, cette expression) sans risquer de ressembler à Nicki Minaj. Niveau efficacité… bah c’est un Labello, quoi (comprendre : faut en remettre toutes les 30 minutes, il s’épuise en 15 jours mais c’est pas grave c’est tellement facile à trouver et pas cher). En revanche, et après le coup de l’odeur de tabac frais du Neutrogéna vous allez trouvez que j’ai vraiment un problème, pour moi, il a un goût de liquide vaisselle ! Ca peut surprendre !


C’est pour mon baume à lèvres de journée que j’suis le moins exigeant (et que souvent j’me laisse aller à tester n’importe quoi ; j’en ai vu qu’il en existait un au goût de Coca-Cola récemment, j’compte bien mettre la main dessus). Au pire, s’il n’est pas super efficace (et pas trop cher), je peux en remettre 138369820 fois dans la journée. C’est pas un problème pour moi…


Enfin, mon baume de nuit : le Nuxe - Rêve De Miel. J’sais pas si ça vaut encore la peine que j’le présente tellement il est connu. En bref, il est parfait ! Il est très riche, il nourrit, hydrate, sent bon le citron, apaise instantanément les lèvres gercées… Que du positif, quoi. Si c’n’est qu’il est très épais (c’est pour ça que, le matin, j’préfère utiliser le Neutrogéna), mais c'est pour ça qui le rend aussi efficace, j'pense. J’en applique une grosse couche le soir, après m’être lavé les dents (ouais parce qu’avec le dentifrice, c’est la déssechance totale sur mes lèvres, hein), et c’est tout. Le matin j’me réveille avec les lèvres aussi douces qu’un cul-de-bébé, si vous me permettez l’expression. L'image de moi la nuit vend trop du rêve, avouez; bouche recouverte de baume, huile sur les cheveux, gants « hydratants » (oui, je vous en reparlerai…), beurre corporel qui m'rend aussi glissant qu'une truite, etc.


-P.S. : ne vous inquiétez pas j’vais essayer de faire des articles moins longs. Mais j’ai tellement attendu avant de créer ce blog que j’ai trop de trucs à dire, vous n’imaginez même pas. 


Lèvres réparées, fini le goût de sang au déjeuner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire